31 mai 2010

Who watches the watchmen ?


watchmen_final_posterWatchmen est un film rétro-futuriste présentant un monde à l'aube d'un holocauste nucléaire dans lequel un groupe de « super-héros » tente d'éviter ce désastre. Bien qu'ayant certaines aptitudes au combat, aucun d’entre eux n’a le moindre pouvoir à l'exception du Dr Manhattan. En plus de ce dernier, le groupe compte Le Comédien (Eddie Blake), Le Hibou (Dan Dreiberg), Ozymandias (Adrian Veidt), Rorschach (Walter Joseph Kovacs), Spectre Soyeux (Laurie Juspeczyk). Une décision du gouvernement Nixon mettra fin à leurs activités. Quelques années plus tard l’assassinat du comédien va pousser certains d’entre eux à reprendre du service afin de découvrir ce qui se cache derrière ce meurtre.

Watchmen est un film noir ou les héros sont atteint par la folie, la dépression, l’alcoolisme, l’indifférence. Ce film pose certaines questions, notamment sur les conséquences de la possession de tels pouvoirs par de tels personnages et explore la partie sombre de l’être humain. Je ne le recommande pas au gens avide de réalisme mais plutôt au curieux souhaitant sortir des habituels clichés servis dans les films Marvel.

Enfin il faut saluer la bande originale irréprochable de ce long-métrage avec des artiste comme Bob Dylan, Jimmy Hendrix, My chemical Romance, Simon & Garfunkel et bien d'autres.

Posté par jerome475 à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Who watches the watchmen ?

Nouveau commentaire